Ecrimagineur

Je suis heureux de vous accueillir dans mon blog ! Vous y trouverez des textes, de la poésie, des souvenirs de vadrouilles et de voyages intimes, que j'ai écrits, seul ou dans un atelier d'écriture, depuis 2001... J'ai pour sujets d'inspiration un thème imposé, un texte, une photo, un tableau, une musique, ou un morceau de mon existence...
Les "Ecrimages" sont les résultats de ces rencontres entre la lettre et l'image...
Je serai ravi de lire vos commentaires : Merci !
Loïc

dimanche 4 septembre 2011

La librairie-café "La Joie de Lire" à Saint Guénolé Penmarc'h

Nous avons pris l'habitude de rendre régulièrement visite à "la joie de lire", un lieu assez improbable, situé dans le port de St-Guénolé, face au grand large ... J'en ai rapporté aujourd'hui le "dictionnaire de la laïcité" (publié sous la direction de Martine Cerf et Marc Horwitz, et "Après le tremblement de terre", de Haruki Murakami.

Créée par Nonna Goasguen, la librairie café La Joie de Lire à Saint Guénolé Penmarc'h a ouvert ses portes en mai 2010.



Les deux rayons phares de la librairie café La Joie de Lire à Saint Guénolé Penmarc'h sont le rayon rayon polars et le rayon sciences humaines et sociales.

La librairie La Joie de Lire à Saint Guénolé Penmarc'h propose également des romans français et étrangers, une sélection personnelle du libraire de bandes dessinées, ainsi que des livres pour la jeunesse, des livres sur la Bretagne et quelques beaux livres.

La librairie La Joie de Lire à Saint Guénolé Penmarc'h est une librairie café où on peut consommer sans obligation café, jus de fruits, boissons issues du commerce équitable, tout en s'installant pour feuilleter un livre.

Animations : la librairie La Joie de Lire à Saint Guénolé Penmarc'h organise débats et rencontres avec des écrivains, ainsi que des expositions.

Librairie La Joie de Lire
65 rue de la Joie
29760 Saint Guénolé Penmarch

Tél. : 02 98 58 73 57
Horaires d'ouverture
mardi au dimanche de 10h à 12h et de 14h à 19h


2 commentaires:

Catheau a dit…

Vous connaisses sans doute le Festival du Goéland masqué. Un de mes beaux-frères y a fait cette année une lecture à la chapelle de La Madeleine.

Tizef a dit…

Bien sûr, je connais ! Nous y allons presque tous les ans, car il y a du beau monde ...
LOIC