Ecrimagineur

Je suis heureux de vous accueillir dans mon blog ! Vous y trouverez des textes, de la poésie, des souvenirs de vadrouilles et de voyages intimes, que j'ai écrits, seul ou dans un atelier d'écriture, depuis 2001... J'ai pour sujets d'inspiration un thème imposé, un texte, une photo, un tableau, une musique, ou un morceau de mon existence...
Les "Ecrimages" sont les résultats de ces rencontres entre la lettre et l'image...
Je serai ravi de lire vos commentaires : Merci !
Loïc

vendredi 9 janvier 2015

J'aime Charlie : À MERCREDI, CHARLIE ! et parce que le crayon sera toujours au-dessus de la barbarie : ABONNONS-NOUS ! / Mi amas Charlie: Gxis la venontan merkredon, Charlie! kaj ĉar la plumo ĉiam estos supre barbareco : Ni ekabonu !



 
La première page de Charlie-Hebdo depuis le 7 janvier 2015

"Nous aimons Charlie", paraît-il : 
Charlie va revivre, parce qu'il le veut, 
parce qu'il le doit.
Pour cela, il lui faut de l'argent :
ABONNONS-NOUS !

"Ni amas Charlie", similas: 
Charlie vivos denove, ĉar ĝi volas, 
ĉar li devas. 
Por tiu, li bezonas monon :
Ni ekabonu !

2 commentaires:

Quichottine a dit…

Il ne va pas mourir...
J'attends impatiemment sa prochaine sortie.
Merci, Loïc.

Jeanne Fadosi a dit…

impossible de le trouver en ce moment.