Ecrimagineur

Je suis heureux de vous accueillir dans mon blog ! Vous y trouverez des textes, de la poésie, des souvenirs de vadrouilles et de voyages intimes, que j'ai écrits, seul ou dans un atelier d'écriture, depuis 2001... J'ai pour sujets d'inspiration un thème imposé, un texte, une photo, un tableau, une musique, ou un morceau de mon existence...
Les "Ecrimages" sont les résultats de ces rencontres entre la lettre et l'image...
Je serai ravi de lire vos commentaires : Merci !
Loïc

samedi 10 janvier 2015

Imagine ... / Vi imagu ...



Esperanto :
"Imagu" ...
Imagu estas nenia Edeno
Estas facile se vi provas gxin,
Neniu infero sub ni,
Super ni, nur ĉielo,
Imagu la tutan popolon, 

Vivanta por hodiaŭ ...
Imagu estas nenia lando
Ne estas malfacile fari,
Neniu kaŭzo por kiu mortigi morti,
Neniu religio ankaŭ ne,
Imagu la tutan popolon,
Vivanta la vivon en paco ...
Vi povas diri ke mi estas revemulo,
Sed mi ne estas la sola,
Mi esperas iun tagon vi partoprenos kun ni,
Kaj la mondo vivos kiel
Imagu neniu posedoj,
Mi scivolas se vi povas,
Neniu bezono por avareco malsato,
frateco de viro,
Imagu la tutan popolon,
Dividante la tutan mondon ...
Vi povas diri ke mi estas revemulo,
Sed mi ne estas la sola,
Mi esperas iun tagon vi partoprenos kun ni,
Kaj la mondo vivos unuigita
John Lennon

2 commentaires:

jill bill a dit…

Bonjour Loïc... C'est un titre fort de John merci de nous l'offrir en Esperanto.... Côté communauté la cour de récré de JB... simplement poster sur son blog le mercredi matin, si possible, le prénom du jour, mercreci à savoir Hugo... personnage réel ou fiction, texte, dessin, montage photo à votre guise... Au plaisir donc... merci, jill

Tizef a dit…

Bonjour Jill, et merci beaucoup : Je vais tâcher de m'appliquer (et même en tirant la langue s'il le faut !) pour des textes ...
Loïc