Ecrimagineur

Je suis heureux de vous accueillir dans mon blog ! Vous y trouverez des textes, de la poésie, des souvenirs de vadrouilles et de voyages intimes, que j'ai écrits, seul ou dans un atelier d'écriture, depuis 2001... J'ai pour sujets d'inspiration un thème imposé, un texte, une photo, un tableau, une musique, ou un morceau de mon existence...
Les "Ecrimages" sont les résultats de ces rencontres entre la lettre et l'image...
Je serai ravi de lire vos commentaires : Merci !
Loïc

dimanche 20 janvier 2013

Chercher de la chaleur dans le Sud ? ... !!!!






Nous revenons de qui est, pour nous, le Sud, "ensoleillé, chaud", remonteur de moral et "toute cette sorte de choses" : la Charente-Maritime, et la Gironde.

Nous sommes partis (très) bien accompagnés : Taquine (dite aussi Pépette, ou Poupette, ou Pipelette), ravissante Westie de 10 ans (que nous avons recueillie il y a un mois à la SPA de Concarneau) nous a tenu compagnie, et fait à présent partie de la famille !
Donc, CHALEUR ... dans les coeurs, disons.
Nous avons découvert les Sables d'Olonne, son port très agréable et photogénique. Mais personne encore à l'horizon ... (notre Armel Le Cleach, second actuellement, habite à quelques kilomètres de chez nous, alors allez Armel !)
Puis Bordeaux, découverte aussi : belle ville majestueuse, que nous nous promettons de revisiter à une période plus clémente.
Le retour Bordeaux-Nantes fut assez ... lent (même sur autoroute !), mais nous ramenons de bons souvenirs et des photos (sans les températures ...).

Notre album-photo, ICI

1 commentaire:

patriarch a dit…

Dommage qu'on ne puisse mettre la température en bouteille..... ;-). Bon dimanche à vous deux avec bises.