Ecrimagineur

Je suis heureux de vous accueillir dans mon blog ! Vous y trouverez des textes, de la poésie, des souvenirs de vadrouilles et de voyages intimes, que j'ai écrits, seul ou dans un atelier d'écriture, depuis 2001... J'ai pour sujets d'inspiration un thème imposé, un texte, une photo, un tableau, une musique, ou un morceau de mon existence...
Les "Ecrimages" sont les résultats de ces rencontres entre la lettre et l'image...
Je serai ravi de lire vos commentaires : Merci !
Loïc

mercredi 25 juillet 2012

Le premier jour sur 40, de notre virée "France du Sud"

17 juin (un rappel, car c'est déjà peut-être un peu passé aux oubliettes) : C'était le 2ème tour de Elections législatives, en France ...

Le 18 au matin : Nous entamons notre "Tour de la France du Sud" (nous, les nordistes du Nord-ouest, les Bretons du Finistère plus précisément) par un rendez-vous avec mon frère Jean-François. Nous habitons près de Quimper (Finistère, 29), lui et son épouse Martine à Redon (Ille-et-Vilaine, 35). Nous nous rencontrons à l'aire de stationnement d'Azay-le-Rideau (Indre-et-Loire, 37).
 http://azay-le-rideau.monuments-nationaux.fr/


 Puis, le lendemain, nous visitons les jardins du château de Villandry (Indre-et-Loire aussi) : superbes, malgré le temps un peu maussade.



 http://www.chateauvillandry.fr/
Ici, des précisions sont déjà nécessaires, n'est-ce pas ?
Passons aux présentations :
- A tout seigneur tout honneur, en haut à gauche, celui sans qui rien ne serait possible : Notre camping-car ! Bürstner, Nexxo 660, pour les amateurs (je n'irai pas plus loin dans la description technique, vous aurez l'occasion de constater que je suis un très piètre mécano ...) Kilométrage au départ : 66274 km, contrôle technique très récent.
Et les occupants de ces "BB", comme certains les nomment ( = "boîtes à bonheur") : en pull gris, Annie-ma-chère-et-tendre, en rouge Martine celle de Jean-François, en pull bleu foncé devant la bouteille (d'eau) mon frère, et enfin moi-même en Hawaïen de service.
J'ai oublié les vélos ! Nous pouvons d'ores et déjà vous affirmer -si, si- qu'ils ne sont pas restés accrochés sur le camping-car (comme on en connaît) durant 40 jours, ah non !

Aucun commentaire: