Ecrimagineur

Je suis heureux de vous accueillir dans mon blog ! Vous y trouverez des textes, de la poésie, des souvenirs de vadrouilles et de voyages intimes, que j'ai écrits, seul ou dans un atelier d'écriture, depuis 2001... J'ai pour sujets d'inspiration un thème imposé, un texte, une photo, un tableau, une musique, ou un morceau de mon existence...
Les "Ecrimages" sont les résultats de ces rencontres entre la lettre et l'image...
Je serai ravi de lire vos commentaires : Merci !
Loïc

lundi 6 juin 2011

Jacques, de Compostelle


Les routes du Midi sont empruntées à longueur d'année par les "personnes en recherche" : recherche religieuse, dans le but d'approfondir sa foi, ou de retrouver une voie lorsqu'un coup dur a frappé ... Recherche, aussi, d'une spiritualité (même non religieuse), d'un ressourcement vers des valeurs simples et fondamentales. Saint-Jacques de Compostelle est présent, ici dans la cathédrale de Périgueux, accompagnateur souvent "miraculeux" pour celui ou celle qui désespère ou renonce ...

Aucun commentaire: