Ecrimagineur

Je suis heureux de vous accueillir dans mon blog ! Vous y trouverez des textes, de la poésie, des souvenirs de vadrouilles et de voyages intimes, que j'ai écrits, seul ou dans un atelier d'écriture, depuis 2001... J'ai pour sujets d'inspiration un thème imposé, un texte, une photo, un tableau, une musique, ou un morceau de mon existence...
Les "Ecrimages" sont les résultats de ces rencontres entre la lettre et l'image...
Je serai ravi de lire vos commentaires : Merci !
Loïc

vendredi 14 janvier 2011

"Mort sous X…"

Je l'appelais, presque affectueusement, mais sans rien lui en dire évidemment, « casquette à pointes ».
En effet, X… portait toujours sa casquette du genre baba cool ou groove ou je-ne-sais-mais-qu'importe, dont on découvrait l'originalité seulement quand on le voyait de dos : Sur la visière, d'énormes clous, du genre "de tapissier", traversaient le tissu pour donner à la coiffure une allure à la fois provocante, agressive, et très humoristique.
Il semblait vénérer sa casquette, car c'était à peu près la seule chose dont il prenait grand soin (sans oublier son chien, bien sûr). C'était, à coup sûr, son identité, sa marque de fabrique, son repère (son repaire ?)…
Je commençais à être vraiment en confiance avec lui, pour l'avoir rencontré plusieurs fois, toujours au même endroit, par tous les temps et en particulier durant ce début décembre 2010, en période de « plan grand froid ».
Je viens d'apprendre qu'à la suite d'une infection non soignée, il a dû être opéré. Son organisme était si mal en point que le coeur « n'a pas supporté ».
Il avait 30 ans.
J'aurais bien voulu qu'il m'explique : pourquoi ces pointes ? ...

Aucun commentaire: