Ecrimagineur

Je suis heureux de vous accueillir dans mon blog ! Vous y trouverez des textes, de la poésie, des souvenirs de vadrouilles et de voyages intimes, que j'ai écrits, seul ou dans un atelier d'écriture, depuis 2001... J'ai pour sujets d'inspiration un thème imposé, un texte, une photo, un tableau, une musique, ou un morceau de mon existence...
Les "Ecrimages" sont les résultats de ces rencontres entre la lettre et l'image...
Je serai ravi de lire vos commentaires : Merci !
Loïc

dimanche 2 janvier 2011

A la manière de ... Raymond Queneau !

 Après une soirée de Réveillon un peu "folle" (?) ... :

Nous avons en main deux "prétextes à écrire": cette photo (randonnée à la Réunion) et des extraits des "Exercices de style", de Raymond Queneau... Et nous devons jouer avec les sons U et L...
comme Queneau nous en montre l'exemple:




…à la manière de… Raymond Queneau (« Exercices de Style »)


Homéotéleutes

Dans cette ûle granduscule de La Réuniule, un funambule ridicule gesticule, minuscule, sur son échule en alule…
« Mais… Gudule, que fait-ul ? s’écrie sa copule Ursule, pleine de scrupules. Pourquoi as-tu voulule de ces rondules moussules et dangerules ? Mais… Il va se casser la gule, cet idiule ! Mes chevules s’en dressent sur ma tule ! »
Dans cette ûle de La Réuniule, ça c’est sûle, rien ne se passe comme en Métropule…

Aucun commentaire: