Ecrimagineur

Je suis heureux de vous accueillir dans mon blog ! Vous y trouverez des textes, de la poésie, des souvenirs de vadrouilles et de voyages intimes, que j'ai écrits, seul ou dans un atelier d'écriture, depuis 2001... J'ai pour sujets d'inspiration un thème imposé, un texte, une photo, un tableau, une musique, ou un morceau de mon existence...
Les "Ecrimages" sont les résultats de ces rencontres entre la lettre et l'image...
Je serai ravi de lire vos commentaires : Merci !
Loïc

mercredi 26 janvier 2011

Après une séance de sophrologie en musique

Mots à la suite… Mots sans suite…
« Expectorer ses mucosités psychiques ».

Ce fut le premier effet, ô combien positif, de cette expérience ! Un maître, omniprésent : La Pureté.
Pureté de la musique, légère, cristalline, évoquant les danses sur lesquelles j’ai éprouvé le désir de m’exprimer. Ici, ce sont des lutins qui évoluent, des facétieux farfadets.
Et l’Eau ! Mon esprit est englouti, inondé, sous ces eaux, délicieuses, aux bulles minuscules qui viennent me masser, qui s’immiscent dans chaque cellule de mon corps, qui m’épurent, me redonnent naissance…
Un goût ravissant de menthe glaciale, céleste, envahit mon cerveau, les effluves gagnent mon front, mes fosses nasales, et je souris…
Pureté. Je me sens propre, libéré, accueillant, ouvert.
Je me suis dégagé de mes entraves.




Aucun commentaire: