Ecrimagineur

Je suis heureux de vous accueillir dans mon blog ! Vous y trouverez des textes, de la poésie, des souvenirs de vadrouilles et de voyages intimes, que j'ai écrits, seul ou dans un atelier d'écriture, depuis 2001... J'ai pour sujets d'inspiration un thème imposé, un texte, une photo, un tableau, une musique, ou un morceau de mon existence...
Les "Ecrimages" sont les résultats de ces rencontres entre la lettre et l'image...
Je serai ravi de lire vos commentaires : Merci !
Loïc

jeudi 8 septembre 2011

Bourvil a encore du pain sur la planche !


En Loire-Atlantique, à La Planche (près de Saint-Philbert de Grand Lieu et de Clisson), un lieu tout à fait improbable : le "Musée de la chanson française". Dans une ancienne chapelle, une association ("Musidora") fait vivre (superbement !) la chanson française sous toutes ses formes, de la plus populaire à la plus élitiste, des chansons de bals aux chansons à textes ...
M. Luc Avrilleau nous a accueillis après avoir répondu spécialement à notre appel téléphonique, et s'être déplacé de chez lui, à une demi-heure de route !
Merci, Bourvil, pour votre accueil, votre présence, vos explications passionnées ... Bourvil ? mais oui, M. Avrilleau a une passion : Chanter et jouer Bourvil. Il nous a donné quelques aspects de son talent : Bravo, et merci !
Une visite à ne pas rater !à commencer par le site du musée : http://www.museedelachanson.moonfruit.fr/
et n'oublions pas l'association "Musidora" et la présentation du musée : http://musidora.e-monsite.com/

Le clou du musée :On a placé Léo Ferré, Jean Ferrat et Jacques Brel ... dans le confessional de la chapelle !

Aucun commentaire: