Ecrimagineur

Je suis heureux de vous accueillir dans mon blog ! Vous y trouverez des textes, de la poésie, des souvenirs de vadrouilles et de voyages intimes, que j'ai écrits, seul ou dans un atelier d'écriture, depuis 2001... J'ai pour sujets d'inspiration un thème imposé, un texte, une photo, un tableau, une musique, ou un morceau de mon existence...
Les "Ecrimages" sont les résultats de ces rencontres entre la lettre et l'image...
Je serai ravi de lire vos commentaires : Merci !
Loïc

samedi 26 mars 2016

Bruxelles / Paris


Bruxelles / Paris

Amour-hésitation,
Hésitations,
Entre les deux mon cœur balance ?
Naissance, racines,
Mais vraie vie, culture ;
Paris ma maîtresse,
Bruxelles ma mère.
Puis combats internes, nébuleux,
Fiévreux, débats entre moi et moi,
Le Choix, impérieux ;
Elans, virements de cap,
Autre ailleurs, autre ton,
Blessures à vif,
Abandons et remises aux calendes
Des nouveaux espoirs.
Prendre la bonne dérive.

5 commentaires:

martine a dit…

Bravo : Poème très réussi car dans son rythme haché on sent l'hésitation que tu décris bien. Émouvant.

Joyeuses Pâques

Tmor a dit…

Une très belle chanson de Dick. Un grand poète. Pas une ride. On ne cédera, non.

margi a dit…

Un poème tout en rythme... La pensée balance pour finalement équilibrer la dérive. Ainsi, cette pensée hésitante devienne acceptable.
Très jolie chanson de Dick Annegarn. La poésie se fond dans l'espace et le temps.
Belle journée à toi.

Fabrice Parisy a dit…

Bonjour Loïc... Je ne connaissais pas cette chanson de Dick Annegarn jusqu'aux événement malheureux de Bruxelles... Elle a mon âge, et je la trouve belle.

Sinon, je sens dans ton texte ce sentiment qu'ont tous les bi-nationaux ou déracinés ou émigrés, d'avoir (pardonne-moi l'expression), le cul entre deux chaises. Je suis de ceux-là, et je comprends parfaitement ces hésitations permanentes, mais au fond, doit-on réellement choisir ? Je ne pense pas. Quand on a plusieurs pays dans le coeur, on les aime pour des raisons différentes qui sont complémentaires les unes aux autres.

Belle journée.

FP

lavandine a dit…

Ton coeur balance? De chaque côté de la frontière, même combat.
Belle journée.