Ecrimagineur

Je suis heureux de vous accueillir dans mon blog ! Vous y trouverez des textes, de la poésie, des souvenirs de vadrouilles et de voyages intimes, que j'ai écrits, seul ou dans un atelier d'écriture, depuis 2001... J'ai pour sujets d'inspiration un thème imposé, un texte, une photo, un tableau, une musique, ou un morceau de mon existence...
Les "Ecrimages" sont les résultats de ces rencontres entre la lettre et l'image...
Je serai ravi de lire vos commentaires : Merci !
Loïc

samedi 10 mai 2014

Les combattants de l'ombre (Arte)

Les combattants de l'ombre (FR)
 
Entre 1939 et 1945, alors que le IIIe Reich étend son ombre sur la majeure partie du continent européen, des hommes et des femmes, qui refusent de plier devant la force et la barbarie, décident de se battre… De Paris à Varsovie, d’Athènes à Copenhague, ils font le choix de résister et mettent tout en œuvre pour combattre le nazisme. Ce site, réalisé en parallèle de la série documentaire du même nom diffusée sur ARTE en 2013, propose de vraies rencontres intimes avec les résistants de 17 pays d'Europe. Ces entretiens inédits vous plongeront au cœur de leurs souvenirs, de leurs motivations et de leur jeunesse marquée par leur engagement contre la barbarie nazie. 

à voir ICI
 
Copié sur le "site du jour" de Nathalie Michallon  http://www.site-du-jour.com/

Aucun commentaire: