jeudi 3 décembre 2015

Un méli-mélo dans une bouteille




Les yeux mi-clos, il planait sur son petit nuage depuis déjà quelques semaines, ne donnant signe de vie que lors de ses besoins élémentaires (son frigo n’était mystérieusement jamais vide). Une nuée délicieuse, indéfinissable, l’enveloppait d’ondes irisées, louvoyant tel le cloud of milk de la cup of tea.
Mais ce flou enivrant se faisait à présent obsédant et inquiétant, car il s’adonnait à la poudre « de lait », quotidiennement, incarcéré dans une addiction manifeste.
Il était aussi, depuis peu, avide de festins solitaires de vipères mortes, fermentées dans du jus de champignons hallucinogènes qu’il parvenait à obtenir dans du gravier semi-enterré. Le tout baignait dans une sauce acre de café sucré au riz salé, qui lui remontait le moral, radicalement.
Pas d’alcool, dans cette bouteille. Il ne risquerait pas, au moins, durant ses longues soirées phagocytées par des songes devant la cheminée, de se noyer dans un verre …

Loïc

6 commentaires:

  1. QUi est ce sorcier qui a inventé ce cocktail ?

    RépondreSupprimer
  2. https://ecumedesmots.wordpress.com/
    L'écume des mots est un atelier "en vrai" d'environ 20 personnes, aux idées parfois machiavéliques ...

    RépondreSupprimer
  3. Qui ? un atelier d'écriture "en vrai" (16 personnes), qui ont empli la bouteille à mots et à maux ...
    Il s'agit de l'atelier "l'écume des mots"

    RépondreSupprimer
  4. Une bonne idée d'ateliers d'écritures. Ton texte est très original, particulier.... Merci de ce beau partage. Bon week-end

    RépondreSupprimer

  5. Bonjour Loïc et Annie !

    Voila un cocktail peu ordinaire, très étonnant
    et certainement aussi très détonnant !
    Belle imagination !


    Bonne journée !

    Rotpier

    http://rotpier.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  6. Un repas complet en somme, excellent pour l'équilibre alimentaire avec ses protéines, glucides, fibres sans oublier l'indispensable calcium, quoique moins tentant que les gourmandises précédentes:)

    RépondreSupprimer