samedi 28 février 2015

Un lapin


Réverbère © Los demas ( 167 photos )
Un lapin 

Nous devions traiter un sujet, ce matin, à notre atelier de « l’écume des mots » :
Vous avez rendez-vous avec quelqu'un, mais il (elle) narrive pas

Attention : Évitez les mots : attendre - rendez-vous.



Dites, Mademoiselle, je vous appelle car je m'étonne de ne pas vous trouver à l'endroit convenu. Je suis désolé, croyez-le bien : cela fait à présent près de deux heures que je me languis, et cela m'étonne de votre part. Votre profil, sur Internet, et vos messages, ne me laissaient pas présager une telle attitude.



Un peu plus tard

Tu m'as filé un lapin, je suis debout à me geler, en faisant le pied de grue, j'en ai marre. Tu aurais pu t'excuser si tu avais un problème, petite écervelée (et je suis poli) !

Encore plus tard

Allô ? Ouais, je suis encore ici au même endroit, ras-le-bol ! Il pleut comme vache qui pisse, tout me dévale dessus sur ces pavés de malheur, et si encore j'avais la lumière, mais ce sacré réverbère est en panne, évidemment 
Ne viens plus, petite grue :  je ne serai plus là, et il vaut mieux que l'on ne se rencontre pas quand je serai sur le chemin de chez moi, car je ne réponds plus de rien.

9 commentaires:

  1. Je ne serais pas une bonne élève pour les Ateliers d'écriture , je n'ai pas vraiment d'imagination et je trouve l'exercice vraiment difficile.
    Merci d'être passé me faire un petit coucou sur mon blog
    bonne fin de soirée

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien ta participation. Il a raison il a déjà assez attendu...... Bises et bon dimanche Loïc.

    RépondreSupprimer
  3. Il y a des situations "cruciales" où la patience atteint ses limites, et on se découvre agressif et grossier ... !
    Loïc

    RépondreSupprimer
  4. sympathique exercice d'écriture, mais comme j'étais très "mauvaise" en rédaction ! comme j'avais du mal et me retrouvait des heures à ne savoir qu'écrire ... et le dimanche soir à la hâte à essayer d'en terminer ....

    RépondreSupprimer
  5. On commence en douceur l'appel puis.... ça dégénère, un homme mouillé sous la pluie qui poirote c'est la goutte qui fait déborder la vase !!!

    RépondreSupprimer
  6. L'avantage de cet atelier d'écriture "in vivo" : Nous sommes réunis, physiquement, au lieu de "travailler" sur le Net. Nous sommes donc bien plus stimulés ! Le sujet est donné, il faut s'y mettre ! Mais cela n'a pourtant rien de "scolaire" (ce mot n'étant pas un gros mot !)
    Loïc

    RépondreSupprimer
  7. savoureux détournement sur le chemin d'Alice ...

    RépondreSupprimer
  8. C'était, bien sûr, l'effet recherché ! Merci.

    RépondreSupprimer
  9. et la fille est bien impolie de ne pas prévenir

    RépondreSupprimer