Lecture : Une fin d'après-midi à la cool, le 6janvier.
Le Télégramme, 28 décembre 2012
«Notre truc, c'est de démocratiser»
Les écrits, lus à voix haute par les volontaires, seront rehaussés par la musique d'Abdoulaye Sané, rompu à l'exercice. «Je laisse la personne lire ses poésies de façon assez spontanée. J'accompagne aux percussions, en improvisant. À un moment donné, ça devient même un jeu entre le lecteur et moi», remarque-t-il. Catherine Marc, cheville ouvrière de Quai des Écrits, abonde: «Ce qui est intéressant, c'est de se demander quels sont les espaces de l'écriture». Animatrice d'ateliers d'écriture à Kermoysan, Saint-Évarzec et bientôt Clohars-Fouesnant, elle viendra accompagnée de plusieurs passionnés. Mais attention: «Nous, notre truc, c'est de démocratiser», explique-t-elle. C'est pourquoi elle préfère ne pas employer le terme de «slam» pour définir la soirée, car «le slam a pris une connotation professionnelle».
Pratique : Dimanche 6 janvier, à partir de 17h, au Paradise, 17, avenue de la Libération, Quimper. Renseignements au 02.98.52.94.68.
Bien sûr que nous irons tous, enfin, pas tous tout de même, il sera trop encombré.... belle fin de journée avec bises de nous deux
RépondreSupprimer