Une belle visite, des découvertes, des oeuvres qui nous "parlent", nous émeuvent au plus profond de nous, sans pouvoir (ni vouloir) l'expliquer : Pas d'explication, l'émotion et le plaisir, tout simplement.
....................................................
Artiste
majeur du XXe siècle, Alberto Giacometti (1901-1966) a produit une
oeuvre à dimension universelle, dans l'espace mythique de son atelier de
Montparnasse à Paris. - Résultat d'un travail de recherche dans les collections et les archives de la Fondation Giacometti et d'une nouvelle campagne de restauration, cette exposition inédite a été conçue spécifiquement pour l'espace du Fonds Hélène & Édouard Leclerc.
Des œuvres de la période pré-surréaliste et surréaliste à celles de la maturité centrées sur la figure, elle propose une relecture originale d'une trajectoire artistique sans équivalent. A la fois chronologique et thématique, le parcours présente les grands axes du travail à travers des œuvres iconiques de chacune des périodes, mais aussi des travaux inédits ou rarement exposés. Une évocation de l'atelier est proposée au centre de l'exposition.
6 commentaires:
Un nom qui me parle... sculpteur et peintre suisse... bonne expo à ceux qui iront, et bon dimanche Loïc...
On peut la visiter jusqu'au 25 octobre ... Jeudi dernier il y avait la queue.
Merci Jill Bill, et bonne journée aussi ! (je ne dis pas "bon dimanche", car pour moi ce jour est un jour comme les autres).
LOIC
Sont vraiment très beaux ce shommes qui marchent, très émouvants.
je connais mal ses peintures mais ses sculptures m'ont toujours parlé au coeur. Bravo pour cette exposition qui ravira les bretons et les vacanciers qui ne viennent pas seulement pour la plage
Ah, tu as remarqué aussi ? il y en a, des vacanciers qui ne viennent pas seulement pour la plage ! tu en fais d'ailleurs peut-être partie ... C'est souvent plage plutôt enfin d'après-midi, et "culturel" en matinée. le début d'après-midi n'est pas, en Bretagne, "volets fermés", car on peut respirer ! J'ai connu un Varois qui, selon ses propres dires, "fuyait" le Var en été non ps à cuse de la foule, mais à cause de la chaleur. Comme je le comprends ! Il venait, bien sûr, en BZH ! ... où il y aussi beaucoup de monde ...
LOIC
Bonsoir Loïc !
Un style très particulier avec ces silhouettes dégingandées ! J'aime beaucoup !
Très bonne soirée,
Pierre
Enregistrer un commentaire